sous la direction éditoriale de Laurence Loutre-Barbier
Un livre noir clair prolonge mon engagement encore après la cérémonie des funérailles auprès d’une – ou plusieurs – personne proche du défunt et très investie dans le projet éditorial. Le temps est notre précieux allié et nous porte avec toute l’énigme de la vie à résoudre sans fin, plus de deux années durant encore.
Laurence Loutre-Barbier
Le livre contient ce qui ne meurt pas : souffle, lumière, regard, valeurs, amour, talent et paix. Il contient en réalité les liens invisibles qui continuent. Le silence aussi. Un silence habité.
Un tel livre est un monument, un monument qu’on garde près de soi ou pas, un livre de recueillement, un livre qui soigne celles et ceux qui l’ont conçu et celles et ceux qui le reçoivent.
Un livre noir clair n’est pas une fin, mais un seuil.
Merci à ceux, esprits et incarnés qui m’ont fait confiance pour accompagner Didier Kowarsky dans ce grand passage qu’on appelle la mort : pour ses obsèques à Paris et pour l’édition de son livre hommage.
Laurence Loutre-Barbier

La mémoire est ailleurs, l’attention est ici.
Didier Kowarsky
Didier Kowarsky (8 avril 1956 – 19 octobre 2022), Sogyō Sekiryu, Simple pratique, dragon de pierre, moine zen et conteur.





tirage 500 exemplaires
512 pages, 24,5 x 17 cm
relié dos rond
40 euros
Ce livre a été réalisé avec les proches de Didier Kowarsky grâce à leur contribution et leur engagement financier sous la forme de préachats. Il n’aurait pu voir le jour sans la détermination de Myriam Pellicane.
Alors, que chacun à sa façon garde en soi une part de Didier Kowarsky vivante.