sous la direction éditoriale de Laurence Loutre-Barbier
TEMPUS FUNGIT
Temps qui n’existe pas, temps qui existe un peu trop, temps trop vite passé alors qu’on l’a laissé filer.

Le fanzine mortel Cercueil est un auto entretien de Cédric Laplace qui témoigne d’une rencontre entre l’artiste et le philosophe qu’il est et le support cercueil. S’il le prend d’abord pour un simple chalenge, une modification s’opère en lui au moment où il devient attentif au fait qu’un défunt occupera cet objet voué à disparaître. Cédric Laplace ne produit pas un cercueil décoré mais il propose une adéquation entre ce qui aurait pu être une œuvre d’art et qui n’en est pas une et son ressenti d’homme qui a fait l’expérience de quelque chose qui fut la vie et sera la mort et non son ressenti d’artiste.







Cédric Laplace est artiste, philosophe et schizophrène (ce n’est pas un vain mot). Producteur prolifique et archiviste, il écrit, dessine et expose ses œuvres sur papier. L’activité graphique est une continuité physique de l’écriture. Le sens excepté, l’écriture et le dessin se confondent comme un jet sur la page, vibrant et vrillant quasiment indépendamment de sa main.
exemplaires numérotés de 1 à 100
24 pages, 19 x 10,5 cm
10 euros ; tirage de tête avec dessin d’artiste au format du livre : 50 euros
Cercueil de Cédric Laplace a été tiré à cent exemplaires sur les presses de Manuel Grand à Saint-Agrève dans son repaire typographique les derniers jours de septembre 2023.