présentation

un autre état d’esprit

noir clair est une jeune pompe funèbre particulièrement concernée par la problématique du deuil.


un autre état d’esprit
qui ?
où ?


un autre état d’esprit

À noir clair, dans un bureau en centre ville et en plein ciel, on reçoit les familles avec simplicité et totale transparence sur les prestations et les prix. Votre interlocutrice, engagée à vos côtés de la première rencontre jusqu’à la cérémonie des obsèques est un soutien bienveillant.

La richesse et la qualité des rapports humains, la rencontre avec les familles associées au désir d’accompagner au mieux et avec discrétion, l’élaboration de nouvelles formes de ritualisation et la contribution à l’accomplissement du deuil sont nos préoccupations.

Il y a aujourd’hui de la part des proches une demande de reconsidération et de revalorisation des obsèques.
Ils souhaitent être davantage responsables et impliqués dans leur préparation.

Attentive à cette sensibilité, noir clair propose des solutions personnalisées et des prestations adaptées sans prédéterminismes commerciaux.

noir clair propose une gamme de cercueils et urnes funéraires personnalisables, simples et esthétiques, conçus dans un souci d’écologie.


qui ?

Laurence Loutre-Barbier travaille avec des professionnels du funéraires, des soignants, chercheurs, sociologues, médecins et artistes pour étayer sa réflexion sur l’inépuisable question de la mort et de notre rapport à elle.

Après une longue immersion dans la chambre mortuaire d’un grand hôpital parisien, elle écrit un livre, La dernière chambre.

Elle est auteur du spectacle L’adieu au visage et organise le Rendez-vous mortel plusieurs fois par an, invitant une personne professionnelle du monde funéraire à rencontrer le public.

Afin de diffuser plus largement la pensée contemporaine sur le sujet de la mort, elle crée la collection Dilaceratio Corporis chez Fage éditions.

Elle met sa capacité à organiser des événements et gérer les contraintes administratives au profit de sa sensibilité et intègre à sa démarche les enjeux sociaux, écologiques, esthétiques et psychologiques du métier. Elle s’inscrit dans une volonté de voir le métier des pompes funèbres au service des familles et du bon soin fait au défunt.


où ?

Rencontrer noir clair, c’est à Lyon Presqu’île…

Vous pouvez également réaliser une demande de devis en ligne.

Laurence Loutre-Barbier, responsable de la capsule,
accueille 8 place des Jacobins, 69002 Lyon (6e étage).
répond par e-mail : funeraire.noirclair@gmail.com
et par téléphone : 06 75 75 07 03

7 j / 7
24 h / 24

noir clair est habilitée par la préfecture de police de Lyon.


obsèques
services
produits
accueil

06 75 75 07 03